Les étapes de réparation de fissures de béton par injection de polyuréthane ou epoxy
Sur un mur de béton mis à nu, les experts d’Injection Québec installent à la fissure des douilles d’injection. Par la suite, nous injectons du polyuréthane, aussi appelé résine de polymère. Le polyuréthane est un produit élastique qui, une fois injecté, prend jusqu’à sept fois son expansion et progresse jusqu’à douze heures afin de colmater complètement la fissure. Devenu caoutchouc, ce produit garde un degré d’élasticité et assure une couverture adéquate et complète dans la fissure.
Installation de plaques de renfort
Lorsque les fissures sont plus importantes, nous utilisons des plaques de renfort. Celles-ci servent à minimiser le mouvement du mur de fondation au niveau de la fissure afin de ne pas dépasser le degré d’élasticité du polyuréthane.
Installation d’une membrane élastomère
Lors de travaux par l’extérieur du bâtiment, une membrane élastomère est installée sur votre mur de béton afin d’assurer l’imperméabilité de votre fondation. Les étapes de réparation de fissures par injection restent les mêmes que par l’intérieur, outre l’excavation et l’installation de cette membrane qui garantit une double-protection.
Afin de minimiser l’impact de nos travaux sur votre terrain, nous utilisons toujours des panneaux de contreplaqué pour y déposer notre matériel. Injection Québec : des travaux propres, rapides et durables.
NOUS OFFRONS UNE GARANTIE DE 10 ANS POUR LA RÉPARATION DE FISSURES PAR INJECTION.