Injection Québec recommande fortement l’imperméabilisation des murs de fondation, un processus très important pour prolonger la durée de vie de votre béton en lui créant une barrière contre l’eau et contre l’humidité. Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts en imperméabilisation de murs de fondation à Québec, sur la Rive-Sud et sur la Rive-Nord de Québec.

Différentes méthodes d’imperméabilisation des murs de fondation

Effectuée lors de la réfection d’un drain de fondation, l’imperméabilisation peut se faire de trois différentes façons, c’est-à-dire par l’installation de :

  • Enduit protecteur de mur de fondation, aussi appelé pitch
  • Membrane élastomère
  • Polyuréthane (polymère d’uréthane) giclé
  • Polyuréthane (polymère d’uréthane) giclé

De plus en plus populaire, le polyuréthane (polymère d’uréthane) giclé est un produit qui sert à la fois
d’imperméabilisant et d’isolant. Fait à base d’huile de soya, il est efficace et non polluant.

Inspection par mini caméra

L’inspection par mini caméra permet de connaître l’état du drain, d’en identifier les problèmes et de poser un diagnostic complet. Suite à notre inspection, nous serons en mesure de juger si le drain doit être remplacé ou si un nettoyage suffit.

Accès au drain de fondation

Pour avoir accès à votre drain, nous procédons de deux façons : par excavation ou par cheminée d’accès.

Excavation

L’excavation est faite avec une mini excavatrice le long de votre mur de béton, jusqu’à l’assise de votre fondation. La mini caméra est ensuite introduite dans votre drain.

Cheminée d’accès

La cheminée d’accès permet d’avoir accès au drain en tout temps et d’effectuer des inspections, ceci sans être obligé d’excaver à nouveau. Souvent installées lors de travaux au niveau du drain, elles sont une plus-value à votre maison.