Les problèmes causés par une réparation d’entrée d’eau ou d’égout défectueuse peuvent être dommageables pour votre résidence. Faites confiance aux experts d’Injection Québec pour y remédier rapidement.

C’est généralement à l’avant de votre demeure que se situent vos entrées d’eau et d’égout pluvial. La tuyauterie, située sous la terre, fait la connexion entre votre maison et le réseau de la ville dans votre rue.

Les étapes de réparation d’entrée d’eau et d’égout

Inspection par mini caméra

Pour la réparation de votre entrée sanitaire, la première étape est l’inspection de celle-ci par mini caméra. Cette inspection indique si le drain sanitaire est à changer ou pas. Si votre drain doit être remplacé, nous vous conseillons fortement de procéder également au remplacement de votre entrée d’eau. Puisqu’ils sont à proximité l’un de l’autre, le travail d’excavation restera le même.

Remplacement du tuyau d’égout

Le travail de réparation du tuyau d’égout consiste à changer votre vieille tuyauterie contre une neuve. Le nouveau tuyau sanitaire est alors mis en parallèle avec un tuyau pluvial. Ce système, appelé combiné, sera directement connecté avec le réseau de la ville. Pour en assurer un fonctionnement optimal, un test d’étanchéité est toujours fait, et ce par une personne mandatée.

 Remblaiement

Du sable de catégorie A est ensuite déposé sur le tuyau afin de ne pas endommager le nouveau matériel lors du remblaiement. La réfection des drains d’égout et d’eau est alors terminée.